Vous devez etre connecté

OK

Infos personnellesLe 23/01/2020


Bonjour,

Il est important que vos coordonnées personnelles soient à jour.

Dans le cadre des dispositions des RGPD, chaque membre inscrit sur notre site va recevoir (ou a déjà reçu) un courriel pour confirmer son inscription sur le site s’il n’a pas effectué de transactions depuis plusieurs mois.

Si votre adresse courriel n’est pas correcte, votre compte sera supprimé.
Si vous n’avez pas indiqué d’adresse postale, votre compte sera supprimé.

Conformément à nos CGU, vous devez également indiquer votre date de naissance et un numéro de téléphone que vous pouvez choisir de ne pas rendre public, bien sûr.
Pour rappel, vos coordonnées personnelles enregistrées dans notre base ne sont communiquées à personne, et surtout pas à des fins commerciales

Vous pouvez vérifier et éventuellement corriger vos coordonnées enregistrées sur le site dans le menu à gauche sous votre pseudo en cliquant sur « Mon Profil ».

Nous vous rappelons également que si vous possédez plusieurs comptes sur notre site, l’adresse courriel doit être différente pour chacun de vos comptes :

https://www.accrophil.fr/index.php/accueil/nouvelle/322


Comptant sur votre compréhension,
Les Copains d’Accrophil

Paniers fantômesLe 08/12/2019


Bonjour,

Comme vous avez pu le constater si vous êtes vendeur, vous avez pu retrouver dans la rubrique "Paniers en cours" des paniers dont l'acheteur était 'inconnu".

Ces paniers avaient deux origines bien distinctes, ce qui explique la difficulté de résolution :
- d'une part, un utilisateur du site pouvait créer un panier en n'étant pas connecté sous un nom d'utilisateur
- d'autre part, un bug dans le programme générait automatiquement des paniers "fantômes", non rattachés à un pseudo

Les corrections apportées ont permis de résoudre ces dysfonctionnements :
- il n'est plus possible de créer un panier si l'on est pas connecté et identifié
- le bug a été corrigé

Le temps de résoudre ces dysfonctionnements, ces paniers ont généré, au moment de leur clôture, des remises en vente automatiques, ce qui a doublé ou triplé les quantités en vente.
Nous ne pouvons malheureusement pas intervenir pour corriger ces quantités automatiquement.

Pour corriger les quantités, voici la marche à suivre :
- Aller à "mes messages" ( sous votre photo en page d'accueil )
- Sortir la liste ( panier non validé chez un de vos acheteurs )
- Clic gauche sur le 1er lien de la liste ( à répéter pour tous les autres liens par la suite ).
- clic sur "modifier l'article" ( indiqué sous le scan-photo-image de l'article proposé )
- rechercher "quantité d'articles mis en vente" écrit en rouge ( sous le scan-photo-image sous type de vente écrit en rouge )
- si vous voyez le nombre 2 ou 3, déplacer le petit carré vers la gauche pour voir 1 )
- ne pas oublier de cliquer sur "modifier"

Nous ne pouvons que vous présenter nos excuses pour ces inconvénients.

Bon courage à toutes et à tous et bonnes ventes !
Les Copains d'Accrophil

Promo nouveau vendeurLe 26/10/2019


Bonjour,

 

En cette année 2020, tout nouveau vendeur ayant au minimum 50 articles en vente aura la gratuité de l’option « Boutique à la Une » pendant trois mois, soit 15 euros offerts.

Il leur suffira d’en faire la demande par mail :  contact.accros@free.fr

Vous trouverez toutes les astuces pour créer votre boutique ici :

https://www.accrophil.fr/index.php/accueil/nouvelle/321

Espérant vous voir rejoindre notre site,

Les Copains d'Accrophil   

Que choisir ?Le 20/03/2019


Bonjour,

Les  récents problèmes avec le renouvellement des enchères nous ont amenés à analyser ce type de vente.

Il ressort des statistiques réalisées sur les six dernières années que les ventes aux enchères ne représentent que 2.3 % des ventes.
Les raisons sont multiples :

- Du côté des acheteurs, les articles proposés aux enchères sont souvent présents plusieurs fois sur le site ; donc pourquoi surenchérir ? De plus, certains clients ne veulent pas attendre la fin de l'enchère pour finaliser leur panier.

- Du côté des vendeurs, ce type de vente implique une gestion rigoureuse de sa boutique. Il leur faut régulièrement consulter leurs archives pour remettre en vente leurs articles aux enchères arrivées à terme. 
Les articles à prix fixes, quant à eux, peuvent être présents sur le site, sans intervention du vendeur, pendant des années. Il suffit d’indiquer une date de fin très lointaine.

Les vendeurs doivent donc se poser la question : mon article est-il suffisamment rare pour que plusieurs acheteurs veuillent surenchérir ?

Comptant sur votre collaboration et vous souhaitant de bonnes ventes sur votre site,
Les Copains d'Accrophil
 
 

Evolution siteLe 11/01/2019

Bonjour,

Tout d'abord, l'équipe des Copains d'Accrophil vous souhaite une belle année 2019 !

Nous vous avions informé il y a quelques mois que nous allions entamer des travaux sur notre site.
Nous avons rencontré des difficultés pour les réaliser, non pas financiers, mais de communication avec le développeur qui devait s’en charger.

Nous avons donc décidé de contacter d’autres personnes et, en ces périodes de restructurations des systèmes informatiques dans de nombreuses entreprises liées au prélèvement à la source, aux nouvelles normes RGPD, etc., il ne fut pas facile de trouver un développeur compétent et disponible.

Aujourd’hui, nous pouvons enfin vous annoncer qu’un devis vient d’être signé pour la mise à jour et la restructuration de notre site. Ces travaux nécessiteront plusieurs mois de travail, nous reviendrons vers vous dès leur achèvement.

Nous vous rappelons que notre système est devenu obsolète faute d’avoir fait en son temps les évolutions vers des versions récentes. Les problèmes rencontrés actuellement, absence d’alertes pour les articles en fin d'échéance d'enchère, défectuosité du comptage des articles…, sont la conséquence de ces mises à jour non faites.

Nous vous remercions de la confiance et du soutien que vous continuez à nous accorder.

Bien à vous,
Les Copains d’Accrophil