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Rappel transaction


Bonjour,

Devant le nombre grandissant d’erreurs, voire d’incivilités, nous vous rappelons ci-dessous la liste séquentielle des opérations du processus de transaction :

1 - L'acheteur valide son panier pour un vendeur : le vendeur reçoit la demande de facture indiquant notamment le moyen de paiement demandé par l'acheteur,

2 - Le vendeur établit la facture et l'envoie à l'acheteur,

3 - L'acheteur reçoit la facture, procède au paiement et en informe le vendeur grâce au lien « Indiquez l’envoi du paiement »,

4 - Le vendeur indique sur sa page « Gérer mes ventes » que le paiement a été reçu. Pour ce faire il clique sur le lien « payé » et l'indicateur correspondant prend la couleur jaune,

5 - le vendeur évalue l'acheteur grâce au lien « évaluer » sur cette même page, l'indicateur correspondant passe en jaune,

6 - Le vendeur procède à l'envoi et indique que l'envoi est fait grâce au lien « envoyé » et l'indicateur passe en jaune,

7 - Dès réception de l'envoi, l'acheteur indique que celui-ci est reçu grâce au lien « commande reçue » et l'indicateur passe en jaune,

8 - L'acheteur évalue la transaction, l'indicateur correspondant passe en jaune.

Très important : il est capital de valider chaque étape pour le bon fonctionnement du site !

Exemple courant : une commande est payée et envoyée, mais toutes les cases ne sont pas cochées.
Résultat : quand l’acheteur va acheter à nouveau chez le même vendeur, les articles vont se rajouter à la commande précédente, elle est considérée comme en cours.
Impossible de générer une nouvelle facture avec seulement les nouveaux articles !

De la même manière, il est d’usage pour un vendeur d’évaluer son acheteur dès l’envoi de sa commande, et en tout cas de ne pas laisser une transaction sans évaluation, que ce soit côté vendeur ou côté acheteur.

C’est la  participation active de chaque membre qui fait la qualité de notre site.

Comptant sur votre compréhension,
Les Copains d’Accrophil