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Vendez mieux !


Mieux vendre sur Accrophil - mode d'emploi :

 

I - Votre boutique

Les clients ont besoin de savoir à qui ils s’adressent ; il est donc important de bien compléter tous les paramètres de votre boutique :

Paramétrage de la boutique (onglet Ma boutique > Paramètres de la boutique)

Titre de la boutique : Pensez à mettre un titre parlant et « accrocheur »
Texte d’accueil : Zone libre qui permet de vous présenter
Conditions de vente : vos conditions d’expédition, frais de port…

Votre profil (onglet Mon Profil)

C’est ici que vous indiquerez les moyens de paiement acceptés. Quand un acheteur valide son panier, il a accès à un menu déroulant et choisit selon les modes de règlement cochés dans votre profil.
Si vous acceptez les règlements par Paypal et/ou Skrill, n’oubliez pas de mettre l’e-mail dans la zone prévue.
Si vous acceptez les règlements par Accrotunes, mettez le montant maximum par transaction, si c’est sans limite indiquez 1000. Les Accrotunes sont remboursables sur simple demande si vous estimez que le cumul est suffisant pour régler la location de votre boutique, les commissions, les options...

C’est également dans votre profil que vous pourrez signaler votre absence ; en cochant la case ‘absent’, une caravane apparaîtra sur votre image.
Vous pouvez être ‘vendeur certifié’, gage de sérieux pour les acheteurs. Il faut pour cela au moins 10 évaluations à 90 % de satisfaction sur notre site. C'est gratuit ! Sur simple demande et après examen de votre profil, cette mention apparaîtra lors de la consultation de votre boutique.

 

II - Mettre en vente

Sur Accrophil vous avez plusieurs façons très simples pour créer un article :

- le créer de A à Z en utilisant le formulaire de mise en vente (bouton Vendre) ;
- Les 50 dernières mises en vente sont visibles à droite du formulaire. Si vous cliquez sur le titre de l'une d'elles, le formulaire se remplit avec les caractéristiques de l'article, reste à modifier ce qui doit l'être pour créer une nouvelle vente. Vous ne modifiez donc pas l'article en question, mais vous en créez un autre ;
- le créer à partir de vos articles en vente ou en archives :
  . vente similaire : seule l'image sera à insérer, tous les autres paramètres seront les mêmes que l'original qui sert de modèle,
  . vente identique : l'article est dupliqué à 100 %, y compris l'image et les options payantes éventuelles. La durée de mise en vente est reconduite selon l'article source.

Catégories

Vous pouvez, gratuitement, mettre votre article dans deux catégories différentes. Mais, inutile de mettre le même article dans les deux mêmes catégories ; il ne sera pas présent deux fois !

Description de l’article

Nombreux sont les acheteurs qui font des recherches sur le site par mot-clé.
Le titre ne doit pas être un roman-fleuve, ne pas oublier que la description de l'article est là pour ça et qu'elle est prise en compte par le moteur de recherche.

Le titre doit être concis, simple, et contenir principalement des mots-clés (éviter les ponctuations, les conjonctions...) Adopter le style télégraphique : mot1 - mot2 - mot3
Exemple type en philatélie : Hongrie – Y&T 2536 à 2542 ** - oiseaux - échassiers

1. le pays : l'indiquer en premier et toujours dans la même casse (minuscules ou majuscules). Ainsi, dans les tris alphanumériques, les pays seront regroupés.
2. le numéro catalogue : préciser le catalogue utilisé (Y&T, MCL, SCT...) et indiquer le numéro ou la série de numéros, et l'état (** , * , o, MNH, MH...) mais adopter toujours la même notation.
3. indiquer une série de mots-clés qui caractérisent votre article : mettre ces mots-clés au pluriel augmente leur chance d'être trouvés (dans les boutiques uniquement). En effet, si un acheteur met un mot-clé au pluriel dans le moteur de votre boutique et que le vôtre est au singulier, il ne sera pas trouvé. A l'inverse, il le sera dans tous les cas.

Insérer une image

Pour insérer une image dans votre formulaire de vente, vous avez deux solutions :

- Faire glisser l’image que vous avez dans vos fichiers vers le formulaire de vente dans la zone prévue

- Télécharger votre image sur le site. Pour cela :
  . Aller dans « Mon Bureau » (sous le sigle Accrophil) -> Bureau Vendeur -> Télécharger mes images
  . Cliquer sur « Ajouter des images »
  . Puis dans le formulaire de mise en vente, choisir l’image dans la colonne à droite « Images préparées »

Référence personnelle

Cette option payante sur certains sites est offerte sur Accro, profitez-en !
Ainsi vous pouvez indiquer un numéro de classeur, un fournisseur pour votre compta, un indicateur de suivi ou toute autre info.
Pensez aussi à noter les numéros d'articles que vous avez en vente, cela peut toujours être utile, soit pour les retrouver soit pour récupérer des données !

 

III - Mettre en valeur

Pour faire la promotion de votre boutique ou vos articles, vous avez plusieurs possibilités :

- Mettre votre boutique dans les ‘boutiques à la une’ (onglet Ma boutique > Boutique à la Une)
L'annonce de votre boutique apparaîtra en page d'accueil, dans l'ordre chronologique de souscription. Le prix de cette annonce est de 5 euros par mois avec un renouvellement automatique.
Votre porte-monnaie sera débité de ce montant s'il est suffisamment approvisionné, sinon l'option sera refusée.

- Mettre en valeur un article :
  . Option ‘Bandeau page d’accueil’ : Il sera présent dans le bandeau pendant deux mois s’il est à prix fixe, pendant la durée de la première enchère s’il est aux enchères (coût 0.30 €)
  . Option ‘Mise en valeur’ : votre annonce sera encadrée en rouge (coût 1.00 €)
  . et aussi les options ‘Tête de liste de recherche’ et ‘Tête de catégorie’ (coût 1.00 €)

 

IV – Informer la clientèle

Vous souhaitez informer vos clients d’une opération de remise, ou de frais postaux offerts :

Par la messagerie interne

Pour envoyer un message à tous vos acheteurs du site très simplement :
- aller dans 'mes messages'
- cliquer sur 'Nouveau' en bas de la liste des messages
- cliquer sur 'tous les acheteurs' à droite : la liste apparaît
- cliquer ensuite sur 'tous les acheteurs' sous la fenêtre 'Destinataire' : 'tous les acheteurs' apparaît dans la fenêtre Destinataire
- donner un titre à votre message (la liste disparaît)
- taper votre texte
- cliquer sur envoyer

Par le forum : en mettant un message dans la rubrique ‘Vendeur, vous proposez…’

Créer un code promo

Définissez un code promo pour une durée déterminée pour un ou plusieurs acheteurs et prévenez votre ou vos acheteur(s) par les moyens cités plus haut.
Pour créer un code promo, c'est ici :
http://www.accrophil.fr/index.php/bureau/communaute

 

V – Facturation et finalisation des transactions

Les outils utiles pour le suivi de vos ventes sont dans :
- Mon bureau (en dessous du sigle Accrophil)
- Bureau vendeur
  . Onglet ‘Gérer mes ventes’ pour établir les factures, faire les évaluations, indiquer la réception du paiement, l’envoi du lot…
  . Onglet ‘Paniers en cours’ pour consulter les achats non encore validés

Regrouper les factures

Pour regrouper des factures avec deux conditions préalables : qu'aucune ne soit déjà payée et qu'elles aient toutes le même mode de règlement.
- Aller dans "Mon bureau', "Bureau vendeur", "Gérer mes ventes"
- Dans la colonne de droite, cocher le premier carré pour toutes les factures à regrouper
- Ensuite en bas de la page, cliquer sur "Regrouper"

Faire une remise
Pour faire une remise exceptionnelle à son acheteur, c'est très simple : dans la case 'frais divers' de la facture, saisir un montant négatif, la somme sera retirée du total de la facture.

VI – Conclusion

Il est très difficile de citer toutes les fonctionnalités de notre site.

Une dernière astuce :
Savez-vous que vous pouvez faire des mémos ?
Cliquer sur MON BUREAU, cette fonction est sous les icones !

Pour finir, pour avoir les meilleures chances de vendre il faut donc :
- promouvoir sa boutique (carnet d'adresses personnel, message à ses acheteurs du site par la messagerie interne…)
- mettre en vente régulièrement : les acheteurs qui sont dans vos vendeurs favoris se rappelleront de vous, une boutique doit 'vivre'
- mettre des mots-clés dans les titres et la description
- utiliser la catégorie secondaire : beaucoup d'acheteurs recherchent des articles en parcourant les catégories
- mettre des images de qualité
- avoir des prix attractifs et surtout au prix du marché
- avoir des frais de port et de livraison corrects
- faire un inventaire régulier de sa boutique : il y aura toujours une erreur à corriger, une image à changer, un prix à modifier… Un acheteur doit voir votre sérieux en parcourant votre boutique
- avoir une offre si possible diversifiée et originale (même s'il est intéressé par un article de votre boutique un acheteur ne l'achètera pas s'il ne trouve rien d'autre)
- bien spécifier ses conditions de vente de manière claire et 'non agressive'
- etc.

Bonnes ventes sur Accrophil !
Les Copains d’Accrophil

Pour nous contacter : contact.accros@free.fr