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Vendez mieux !Le 14/04/2018


Mieux vendre sur Accrophil - mode d'emploi :

 

I - Votre boutique

Les clients ont besoin de savoir à qui ils s’adressent ; il est donc important de bien compléter tous les paramètres de votre boutique :

Paramétrage de la boutique (onglet Ma boutique > Paramètres de la boutique)

Titre de la boutique : Pensez à mettre un titre parlant et « accrocheur »
Texte d’accueil : Zone libre qui permet de vous présenter
Conditions de vente : vos conditions d’expédition, frais de port…

Votre profil (onglet Mon Profil)

C’est ici que vous indiquerez les moyens de paiement acceptés. Quand un acheteur valide son panier, il a accès à un menu déroulant et choisit selon les modes de règlement cochés dans votre profil.
Si vous acceptez les règlements par Paypal et/ou Skrill, n’oubliez pas de mettre l’e-mail dans la zone prévue.
Si vous acceptez les règlements par Accrotunes, mettez le montant maximum par transaction, si c’est sans limite indiquez 1000. Les Accrotunes sont remboursables sur simple demande si vous estimez que le cumul est suffisant pour régler la location de votre boutique, les commissions, les options...

C’est également dans votre profil que vous pourrez signaler votre absence ; en cochant la case ‘absent’, une caravane apparaîtra sur votre image.
Vous pouvez être ‘vendeur certifié’, gage de sérieux pour les acheteurs. Il faut pour cela au moins 10 évaluations à 90 % de satisfaction sur notre site. C'est gratuit ! Sur simple demande et après examen de votre profil, cette mention apparaîtra lors de la consultation de votre boutique.

 

II - Mettre en vente

Sur Accrophil vous avez plusieurs façons très simples pour créer un article :

- le créer de A à Z en utilisant le formulaire de mise en vente (bouton Vendre) ;
- Les 50 dernières mises en vente sont visibles à droite du formulaire. Si vous cliquez sur le titre de l'une d'elles, le formulaire se remplit avec les caractéristiques de l'article, reste à modifier ce qui doit l'être pour créer une nouvelle vente. Vous ne modifiez donc pas l'article en question, mais vous en créez un autre ;
- le créer à partir de vos articles en vente ou en archives :
  . vente similaire : seule l'image sera à insérer, tous les autres paramètres seront les mêmes que l'original qui sert de modèle,
  . vente identique : l'article est dupliqué à 100 %, y compris l'image et les options payantes éventuelles. La durée de mise en vente est reconduite selon l'article source.

Catégories

Vous pouvez, gratuitement, mettre votre article dans deux catégories différentes. Mais, inutile de mettre le même article dans les deux mêmes catégories ; il ne sera pas présent deux fois !

Description de l’article

Nombreux sont les acheteurs qui font des recherches sur le site par mot-clé.
Le titre ne doit pas être un roman-fleuve, ne pas oublier que la description de l'article est là pour ça et qu'elle est prise en compte par le moteur de recherche.

Le titre doit être concis, simple, et contenir principalement des mots-clés (éviter les ponctuations, les conjonctions...) Adopter le style télégraphique : mot1 - mot2 - mot3
Exemple type en philatélie : Hongrie – Y&T 2536 à 2542 ** - oiseaux - échassiers

1. le pays : l'indiquer en premier et toujours dans la même casse (minuscules ou majuscules). Ainsi, dans les tris alphanumériques, les pays seront regroupés.
2. le numéro catalogue : préciser le catalogue utilisé (Y&T, MCL, SCT...) et indiquer le numéro ou la série de numéros, et l'état (** , * , o, MNH, MH...) mais adopter toujours la même notation.
3. indiquer une série de mots-clés qui caractérisent votre article : mettre ces mots-clés au pluriel augmente leur chance d'être trouvés (dans les boutiques uniquement). En effet, si un acheteur met un mot-clé au pluriel dans le moteur de votre boutique et que le vôtre est au singulier, il ne sera pas trouvé. A l'inverse, il le sera dans tous les cas.

Insérer une image

Pour insérer une image dans votre formulaire de vente, vous avez deux solutions :

- Faire glisser l’image que vous avez dans vos fichiers vers le formulaire de vente dans la zone prévue

- Télécharger votre image sur le site. Pour cela :
  . Aller dans « Mon Bureau » (sous le sigle Accrophil) -> Bureau Vendeur -> Télécharger mes images
  . Cliquer sur « Ajouter des images »
  . Puis dans le formulaire de mise en vente, choisir l’image dans la colonne à droite « Images préparées »

Référence personnelle

Cette option payante sur certains sites est offerte sur Accro, profitez-en !
Ainsi vous pouvez indiquer un numéro de classeur, un fournisseur pour votre compta, un indicateur de suivi ou toute autre info.
Pensez aussi à noter les numéros d'articles que vous avez en vente, cela peut toujours être utile, soit pour les retrouver soit pour récupérer des données !

 

III - Mettre en valeur

Pour faire la promotion de votre boutique ou vos articles, vous avez plusieurs possibilités :

- Mettre votre boutique dans les ‘boutiques à la une’ (onglet Ma boutique > Boutique à la Une)
L'annonce de votre boutique apparaîtra en page d'accueil, dans l'ordre chronologique de souscription. Le prix de cette annonce est de 5 euros par mois avec un renouvellement automatique.
Votre porte-monnaie sera débité de ce montant s'il est suffisamment approvisionné, sinon l'option sera refusée.

- Mettre en valeur un article :
  . Option ‘Bandeau page d’accueil’ : Il sera présent dans le bandeau pendant deux mois s’il est à prix fixe, pendant la durée de la première enchère s’il est aux enchères (coût 0.30 €)
  . Option ‘Mise en valeur’ : votre annonce sera encadrée en rouge (coût 1.00 €)
  . et aussi les options ‘Tête de liste de recherche’ et ‘Tête de catégorie’ (coût 1.00 €)

 

IV – Informer la clientèle

Vous souhaitez informer vos clients d’une opération de remise, ou de frais postaux offerts :

Par la messagerie interne

Pour envoyer un message à tous vos acheteurs du site très simplement :
- aller dans 'mes messages'
- cliquer sur 'Nouveau' en bas de la liste des messages
- cliquer sur 'tous les acheteurs' à droite : la liste apparaît
- cliquer ensuite sur 'tous les acheteurs' sous la fenêtre 'Destinataire' : 'tous les acheteurs' apparaît dans la fenêtre Destinataire
- donner un titre à votre message (la liste disparaît)
- taper votre texte
- cliquer sur envoyer

Par le forum : en mettant un message dans la rubrique ‘Vendeur, vous proposez…’

Créer un code promo

Définissez un code promo pour une durée déterminée pour un ou plusieurs acheteurs et prévenez votre ou vos acheteur(s) par les moyens cités plus haut.
Pour créer un code promo, c'est ici :
http://www.accrophil.fr/index.php/bureau/communaute

 

V – Facturation et finalisation des transactions

Les outils utiles pour le suivi de vos ventes sont dans :
- Mon bureau (en dessous du sigle Accrophil)
- Bureau vendeur
  . Onglet ‘Gérer mes ventes’ pour établir les factures, faire les évaluations, indiquer la réception du paiement, l’envoi du lot…
  . Onglet ‘Paniers en cours’ pour consulter les achats non encore validés

Regrouper les factures

Pour regrouper des factures avec deux conditions préalables : qu'aucune ne soit déjà payée et qu'elles aient toutes le même mode de règlement.
- Aller dans "Mon bureau', "Bureau vendeur", "Gérer mes ventes"
- Dans la colonne de droite, cocher le premier carré pour toutes les factures à regrouper
- Ensuite en bas de la page, cliquer sur "Regrouper"

Faire une remise
Pour faire une remise exceptionnelle à son acheteur, c'est très simple : dans la case 'frais divers' de la facture, saisir un montant négatif, la somme sera retirée du total de la facture.

VI – Conclusion

Il est très difficile de citer toutes les fonctionnalités de notre site.

Une dernière astuce :
Savez-vous que vous pouvez faire des mémos ?
Cliquer sur MON BUREAU, cette fonction est sous les icones !

Pour finir, pour avoir les meilleures chances de vendre il faut donc :
- promouvoir sa boutique (carnet d'adresses personnel, message à ses acheteurs du site par la messagerie interne…)
- mettre en vente régulièrement : les acheteurs qui sont dans vos vendeurs favoris se rappelleront de vous, une boutique doit 'vivre'
- mettre des mots-clés dans les titres et la description
- utiliser la catégorie secondaire : beaucoup d'acheteurs recherchent des articles en parcourant les catégories
- mettre des images de qualité
- avoir des prix attractifs et surtout au prix du marché
- avoir des frais de port et de livraison corrects
- faire un inventaire régulier de sa boutique : il y aura toujours une erreur à corriger, une image à changer, un prix à modifier… Un acheteur doit voir votre sérieux en parcourant votre boutique
- avoir une offre si possible diversifiée et originale (même s'il est intéressé par un article de votre boutique un acheteur ne l'achètera pas s'il ne trouve rien d'autre)
- bien spécifier ses conditions de vente de manière claire et 'non agressive'
- etc.

Bonnes ventes sur Accrophil !
Les Copains d’Accrophil

Pour nous contacter : contact.accros@free.fr

 

 

Au profit du siteLe 09/04/2018

Bonjour,


Nous avons décidé de créer une nouvelle catégorie nommée "Au profit du site".
Elle permettra aux vendeurs de mettre en vente des articles au profit du site, et aux acheteurs de bien les identifier.

Pour y accéder directement : cliquez-ici

Quelques règles :
- Mettre un article dans cette catégorie vous engage moralement à reverser le produit de la vente à l'Association "Les Copains d'Accrophil", déduction faite de la commission prélevée sur votre PMA.
- Chacun gère selon sa méthode, l'utilisation de cette catégorie est sous votre seule responsabilité.
- Cette vente sera traitée par le site de la même manière qu'une vente normale, à savoir qu'une commission minimale de 5 centimes sera débitée du compte du vendeur.
- Les versements seront à faire au rythme défini par vous même, mensuel, trimestriel, annuel, rien n'est figé.
- Ils devront être faits de préférence sur le compte bancaire de l'Association en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et qu'il s'agit d'un don, toutes les infos ici : https://www.accrophil.fr/index.php/port … /alimenter
- Dès le premier versement effectué, le membre se verra doté du petit cœur, symbole des membres bienfaiteurs du site.
- Il aura également accès au forum dédié à ceux-ci.

Nous vous rappelons l'association "Les Copains d'Accrophil" n'est pas une entreprise commerciale et qu'elle est gérée par une équipe de bénévoles.
Tous les fonds perçus sont donc exclusivement destinés au fonctionnement et à l'amélioration du site afin de vous apporter le meilleur service.


Merci pour votre soutien et n'hésitez pas à faire de la publicité.

Les Copains d'Accrophil

Acheter mieux !Le 11/03/2018

 

Mieux acheter sur Accrophil - mode d'emploi :

 

I. Voici les principales méthodes pour explorer Accrophil.

1- Visiter les boutiques à la Une

Si vous avez le temps de flâner, c'est un bon moyen de découvrir des articles, un peu au hasard comme sur une brocante par exemple.
Vous pouvez aussi rapidement par ce biais retrouver une boutique qui vous convient, si elle est à la Une bien sûr.
Dans une boutique, les nouveaux articles du vendeur apparaissent en premier, mais vous pouvez en changer l'ordre.
Si une boutique vous plait, pensez à ajouter le vendeur à vos favoris (la Boutique à la Une peut disparaître si ce vendeur ne l'y met plus !).

2- Avoir vos vendeurs favoris

Vous pouvez définir une liste de vendeurs favoris et ainsi accéder directement à leur boutique (Mon Bureau - Administrer ma communauté).

3- Voir les nouveautés

Pour être sûr de ne rien rater, parcourir les pages des nouveautés tous les jours.

Les nouveautés ont moins de 36 heures d'existence.

En haut des nouveautés figurent les articles récents qui apparaissent aussi dans le carrousel de la page d'accueil.

4- Parcourir les catégories

Si vous collectionnez des articles bien précis, vous pouvez aller directement dans une catégorie en cliquant sur le bouton 'Acheter'.

Astuce : mettez cette catégorie dans les favoris de votre navigateur, vous y accéderez alors très rapidement par la suite.
Les catégories sont aussi présentes en page d'accueil. Seule différence : n'apparaissent que les catégories qui comportent au moins un article.

II. Selon la méthode que vous aurez adoptée, vous pourrez aussi utiliser plusieurs outils mis à disposition des acheteurs :

1- Bandeau d'accueil (carrousel)

Vous y trouverez de manière aléatoire des articles mis en avant par certains vendeurs. Un bon moyen de découvrir de nouvelles boutiques !

2- Surveiller des articles

Vous n'êtes pas décidé : surveillez un article, vous le retrouverez ensuite sur votre bureau, en haut à droite (articles suivis).

3- Définir des mots-clés

Via la page 'Outils pratiques'  (Mon Bureau – Outils pratiques), vous pouvez définir des mots clés de recherche. Ainsi tous les matins vous recevrez un mail avec les nouveautés correspondant à ces mots-clés.
Vous pouvez aussi retrouver ces articles via la page 'Alerte mots-clés' ou vous les aurez de manière visuelle  (Mon Bureau – Bureau acheteur - Alerte mots-clés).

4- Moteur de recherche avancé

Le moteur de recherche avancé vous permettra de faire des recherches par catégories, en incluant ou excluant des termes, des pseudos, des gammes de prix, des catégories… Toutes les combinaisons sont possibles !

5- Accéder aux enchères en cours

Vous pouvez aussi accéder directement aux enchères en cours via la page d'accueil (menu de droite).

6- Poser une annonce sur le forum

Vous indiquez l'objet de votre recherche. Si un vendeur peut répondre à votre besoin, il mettra le ou les articles correspondant en vente et vous préviendra.

III. Quelques pratiques indispensables

Valider votre panier à la fin de chacune de vos sessions d'achats. Si ces derniers ne sont pas terminés, cocher la case 'je continuerai mes achats plus tard', sinon demander la facture au vendeur.

Apprendre, le cas échéant, à travailler avec plusieurs onglets en même temps sur votre navigateur : vous gagnerez un temps considérable !

Evaluer vos vendeurs pour finaliser une transaction : celui-ci appréciera et saura qu'il peut archiver une transaction. Et il sera plus enclin à vous faire des ristournes !

Mettre à jour vos transactions sur votre bureau acheteur :
Paiement effectué, articles reçus, évaluations faites…
Vous saurez ainsi où vous en êtes dans vos achats.
Là aussi votre vendeur appréciera, car il peut ainsi suivre son envoi de son côté.

IV. Fonctionnement du panier

Le panier vous permet de stocker vos achats à prix fixe (achats directs) et vos articles gagnés aux enchères rejoignent éventuellement un panier en cours.
Le panier doit être validé après chaque session d'achats.
Ne quittez pas Accrophil sans avoir validé votre panier !

Cas des articles à prix fixes.

Ils sont ajoutés à votre panier pour un vendeur donné.
A chaque achat, le panier est complété.
Vous savez en permanence quelle est sa valeur, vous pouvez modifier un nombre d'articles ou en retirer. Cliquer alors sur 'Mettre à jour le panier' en bas à droite pour recalculer son montant.
Votre panier doit être validé avant son échéance, à savoir le lendemain à minuit.
Vous pouvez cependant en augmenter la durée jusqu'à 10 jours.
Si vous ne validez pas votre panier, les articles seront remis en vente automatiquement, et vous recevrez un mail pour vous le signaler.
Depuis ce mail, vous pourrez reconstituer votre panier en cliquant sur les liens correspondant à chaque article.
Dans la pratique, il vaut mieux valider votre panier chaque jour, en cochant éventuellement la case 'je ferai d'autres achats dans cette boutique'.
En général les vendeurs apprécient peu qu'un panier ne soit pas validé, car ses ventes ont été bloquées inutilement.
Si vous changez d'avis, pensez à retirer vous-même les articles du panier pour qu'ils soient accessibles à d'autres acheteurs.
Valider son panier est un acte de civilité.

Cas des articles aux enchères.

Les articles gagnés aux enchères rejoignent le panier et éventuellement complètent un panier déjà existant.
De même, vous pouvez compléter un panier d'enchères avec des articles à prix fixe pour, par exemple, amortir des frais d'envoi.
La durée d'un panier d'enchères n'est pas modifiable, et la validation sera automatique si vous oubliez de le faire, avec par défaut 'virement bancaire' comme moyen de paiement. Il vous faudra alors éventuellement modifier le moyen de paiement via votre bureau acheteur/gérer mes achats.
Comme pour les articles à prix fixe, le mieux est de valider votre panier dès les enchères terminées.
Dans tous les cas, votre vendeur vous enverra une seule facture, le système est prévu pour !

V. Les Accrotunes

Les Accrotunes sont la monnaie virtuelle d'Accrophil (appelée monnaie locale ou complémentaire). C'est aujourd'hui le meilleur moyen de paiement sur le site, grâce à sa gratuité, sa simplicité, sa rapidité, sa sécurité et sa souplesse.
Presque tous les vendeurs les acceptent sans limite.
Il ne faut pas le confondre avec un moyen de paiement tel que ceux des plates-formes comme PayPal ou Skrill.
Ce n'est pas du tout la même chose, de nombreux articles ont été écrits sur le forum à ce sujet, et nous vous invitons à les lire.

VI. Conclusion

Acheter sur Accrophil est donc très simple :

1. Faites votre choix selon le moyen qui vous convient le mieux
2. Validez vos paniers tous les jours pour éviter d'oublier
3. Réglez vos achats en Accrotunes pour gagner du temps et de l'argent.

Bons achats sur Accrophil !

Les Copains d’Accrophil

Pour nous contacter : contact.accros@free.fr

 

Nations-UniesLe 28/02/2018

Bonjour,

Les catégories concernant les Nations-Unies sont réorganisées en deux groupes :

- création en catégorie principale dans Philatélie de la catégorie Nations-Unies subdivisée par centres de l'Onu :

    Siège de New-York (1951 ...) > avec sous-catégories Neufs ** (MNH) – Neufs * (MH) - Oblitérés - Blocs et feuillets – Sur lettre
    Office de Genève (1969 ...) > avec sous-catégories Neufs ** (MNH) – Neufs * (MH) - Oblitérés - Blocs et feuillets – Sur lettre
    Centre de Vienne (1979 ...) > avec sous-catégories Neufs ** (MNH) – Neufs * (MH) - Oblitérés - Blocs et feuillets – Sur lettre
    Missions du Kosovo (2000-2008) > pas de sous-catégorie
    Administrations transitoires (2000-...) > pas de sous-catégorie

- création en Thèmes - Organisations - Nations Unies d'une classification par décades :
      1951-1969
      1970-1979
      1980-1989
      1990-1999
      2000-2009
      2010...
      Blocs et feuillets
      Premier jour FDC

Précision : l'ancienne catégorie 1951-1989 a été renommée en 1951-1969, les ventes ne correspondant plus sont donc à déplacer vers les nouvelles catégories 1970-1979 et 1980-1989.

En conséquence, sont supprimées les catégories :
- Thèmes - Organisations - ONU >> supprimée
- Philatélie - Amériques - États-Unis - Nations Unies >> supprimée
- Philatélie - Europe - Autriche - Nations Unies >> supprimée
- Philatélie - Europe - Suisse - Nations Unies >> supprimée
- Philatélie - Europe - Kosovo - Nations Unies >> supprimée


Nous espérons ainsi avoir clarifier ces catégories.

Bonnes ventes !
Les Copains d'Accrophil

Facture boutiqueLe 26/02/2018

Chère vendeuse, cher vendeur,

Nous vous rappelons que la facturation de la location des boutiques intervient tous les 1er de chaque mois.
Votre porte-monnaie sera donc débité de 1 € le 1er mars prochain.

Nous vous invitons à alimenter suffisamment vos PMA avant cette échéance pour ne pas vous trouver dans l'impossibilité de mettre en vente en raison d'un solde inférieur à 5 €.

Bonnes transactions sur votre site !
Les Copains d'Accrophil