Vous devez etre connecté

OK

Acheter à prix fixe - Truismes de Marie Darrieusecq

Tous les articles ont étés vendus
Référence : 865545 Vendu à prix fixe
Mise en vente ou renouvellement : 22/03/2014 à 10:57
Fin de la vente : 31/12/2018 à 09:45
Catégorie principale : / Livres et revues / Livres / Littérature - Romans
Achat direct : 5.00 €
icone
Capsizun V2734
*
*
*
*
A2983
*
*
*

Vendeur certifié
Membre ami d'Accrophil
France
Membre depuis le 09/10/12

Les scans reflètent ce que vous achetez, sauf indication contraire.

J'accepte, EXCEPTIONNELLEMENT, une offre inférieure si celle-ci me semble raisonnable.

Les envois sont rapides, soignés et affranchis avec des timbres courants.

Les envois en lettres normale prioritaire, verte et écopli sont faits aux risques et périls du destinataire et sans recours possible en cas de perte ou de vol.

Dès 13 € d'achats, je préconise un envoi en lettre suivie ou recommandée. Néanmoins, l'acheteur reste maître de son choix.

Lors de la validation de votre panier, n'oubliez pas de me préciser quels type d'envoi et mode de paiement vous choisissez.

Merci d'avance pour votre visite.

------------

- Livraison : envoi après paiement

- Frais : à la charge de l'acheteur

- Destinations : France, Europe, Amériques, Asie, Afrique, Océanie

- Paiement : porte-monnaie accrotunes sans limite, virement bancaire (RIB sur demande), chèque national (pays du vendeur), Paypal (avec frais), Skrill.

- Garantie : remboursement du lot si non satisfait

- Tarifs postaux : 2018 (à dater du 1er janvier)




Détails - Truismes de Marie Darrieusecq

éditeur : P.OL. 1996

état : comme neuf - 158 pages

Difficile d’écrire son histoire lorsqu’on habite dans une porcherie et, qui plus est, lorsqu’on est devenue une truie. Car telle est l’extraordinaire aventure de la narratrice de cette fable terriblement sensuelle, qui se métamorphose sous les yeux stupides de son ami Honoré, prend du poids, se découvre une soudaine aversion pour la charcuterie, se voit pousser des seins surnuméraires, et finit, bien obligée, par quitter la parfumerie dont elle était l’hôtesse très spéciale...
Tantôt humaine, tantôt animale, elle erre dans les égouts et dans les jardins publics où elle se nourrit de débris végétaux, elle met bas ses porcelets, devient l’égérie du futur président de la République avant d’être la maîtresse d’un très séduisant loup qui se nourrit de livreurs de pizzas et manquer finir sa vie dans l’assiette de sa propre mère.
Derrière ces aventures porcines se profile une société aux prises avec un extrémisme obsessionnel de la vie saine mais de fait corrompue, une vaste ferme des animaux où les achats se règlent en Euro ou en Internet Card, où charlatans et fous mystiques se disputent le pouvoir.
Le récit de cette modification se double donc d’un conte moral où l’œuvre d’imagination affiche ses intentions de satire sociale. Se plaçant d’emblée sous l’égide de Knut Hamsun, de la glèbe et de la sauvagerie attenante à l’humain, la narratrice, truie endiablée, permet au lecteur de renouer avec des plaisirs de lecture qui viennent de très loin.