Vous devez etre connecté

OK

Les billets en accrotunes sont là !

Bonjour à toutes et tous,

Sans doute connaissez-vous déjà la monnaie d'Accrophil : les accrotunes. Cette monnaie, jusqu'alors sous forme électronique, uniquement, devient réelle grâce à l'émission de 5 coupures différentes !

Accrophil est ainsi le premier site français à avoir sa monnaie locale complémentaire.

Cette monnaie est faite pour être utilisée, pour circuler, pour vous payer entre membres, et pourquoi pas les collectionner. Vous pouvez d'ores et déjà en acquérir, et voir les échantillons qui seront mis sur le forum et y poser toute question, ou par téléphone au 07 78 11 49 74.

Vous trouverez ci-dessous la charte d'utilisation des billets en accrotunes, qui sera également sur le site.

Fidèle à son engagement, Accrophil est un site résolument moderne qui rejoint la cinquantaine d'entités qui possède aujourd'hui une monnaie complémentaire en France (loi de juillet 2014) !

Alors n'hésitez pas à commander vos billets en accrotunes, vous verrez ils sont sont très beaux !

Bien cordialement,

Jean-Michel, fondateur d'Accrophil et gérant d'Accrocom.

********************

Charte d'utilisation des billets en accrotunes.

Les accrotunes constituent la monnaie complémentaire utilisée pour les transactions sur Accrophil.
Elles ne se substituent pas aux autres moyens de paiement (virements bancaires, chèques bancaires…) mais viennent en complément de ces moyens, d'où leur spécificité de monnaie locale complémentaire.

Jusqu'à présent virtuelles et sous forme électronique uniquement, elles s'enrichissent désormais d'une forme papier : 5 coupures de 1, 5 ,10, 25 et 40 accrotunes qui constituent des bons d'échanges.

1. Support juridique des billets en accrotunes

Les billets en accrotunes sont émis par la société Accrocom, SARL gérant Accrophil.
La somme totale des billets émis ne sera pas supérieure à 25 % du capital de la société, assurant la convertibilité des accrotunes en monnaie officielle.

2. Attribution des billets en accrotunes

Les billets en accrotunes peuvent être achetés sur simple demande auprès du gérant de la société Accrocom. Ils seront envoyés en lettre suivie aux frais de la société Accrocom.

3. Ayant droits des accrotunes

Tous les membres inscrits sur Accrophil pourront utiliser les billets en accrotunes pour leurs échanges ou les frais d'utilisation du site dans le cas des vendeurs. D'autres cercles pourront à l'avenir rejoindre la communautés des utilisateurs d'accrotunes.

4. Cours des accrotunes

Une accrotune vaut un euro. Des actions promotionnelles pourront être ponctuellement effectuées pour en augmenter leur valeur de remboursement ou diminuer la valeur d'achat auprès d'Accrocom.

5. Remboursement des billets en accrotunes

Tout détenteur de billets en accrotunes pourra en obtenir le remboursement selon le cours de l'article 4 ou d'une action de promotion ponctuelle. 
Les billets devront être envoyés en lettre suivie, aux frais du détenteur, au siège de la société Accrocom, qui effectuera un virement bancaire au demandeur dans un délai maximum de 8 jours ouvrables.

6. Utilisation des billets en accrotunes

Les acheteurs pourront régler tout ou partie de leurs achats aux vendeurs en billets accrotunes. Les vendeurs pourront arrondir les sommes à payer aux valeurs inférieures à titre commercial.
Leur utilisation, sous forme papier (comme virtuelle), est entièrement gratuite.

7. Promotion des billets en accrotunes.

Afin de favoriser leur circulation, des actions de promotion pourront être effectuées par Accrocom sous forme de bons supplémentaires en cas de demande de remboursement, ou par les vendeurs eux-mêmes vis-à-vis des acheteurs (remises par exemple).
Les accrotunes visent à favoriser et amplifier les échanges et transactions entre membres.
Des campagnes de vulgarisation seront menées sur les salons de collectionneurs, par voie de presse, par internet…
Des partenariats seront recherchés pour étendre le réseau d'utilisation des accrotunes.

8. Traçabilité des billets en accrotunes

Un système de traçabilité sera mis en place et géré par Accrocom pour connaître en permanence le nombre de billets émis, leur valeur, et leur destination initiale.

9. Protection contre la fraude.

Toute tentative de fraude ou fraude avérée fera l'objet d'une plainte auprès du tribunal compétent.