Vous devez etre connecté

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Inscription

Question :

Comment s'inscrire sur Accrophil ?

Réponse :

Pour vous inscrire, rien de plus facile, il suffit de cliquer sur le lien 'créez votre compte gratuitement' sur le menu de gauche et de remplir le formulaire. Vous recevrez ensuite un email de confirmation comportant un lien d'activation. Pensez ensuite à compléter votre profil, si possible avec votre photo, pour pouvoir vendre et acheter sur le site. Les noms suivis d'une astérisque sont obligatoires.

Si vous n'avez pas reçu de message dans votre boîte de réception de messagerie, pensez à consulter votre dossier SPAM et à régler votre messagerie pour accepter les messages d'Accrophil.

Acheter

Question :

Que faire quand j'ai terminé mes achats sur Accrophil ?

Réponse :

Quand vous avez terminé vos achats (prix fixe) ou quand vous avez remporté vos enchères, vous devez valider votre panier. Pour celà, cliquer sur 'mon panier' et renseigner le moyen de paiement souhaité et un commentaire éventuel pour le vendeur.

Vous pouvez également modifier la quantité d'un article (quand c'est possible), retirer un ou des articles du panier (pensez alors à actualiser le panier).

Attention : Si vous ne validez pas votre panier dans les 2 jours du premier achat, le panier sera automatiquement validé par le site avec le moyen de paiement 'virement' pour les enchères remportées. Les articles à prix fixe seront remis en vente.

La validation du panier génère automatiquement une demande de facture au vendeur. Cependant une facture peut contenir plusieurs paniers : le vendeur peut les regrouper mais le moyen de paiement demandé doit être le même.

Question :

Pourquoi toutes les catégories ne s'affichent-elles pas ?

Réponse :

Le menu 'catégories' à gauche de la page d'accueil n'affiche que les catégories dans lesquelles il y a au moins un article en vente. Ceci permet de ne pas surcharger la liste des catégories avec celles qui sont vides. Par contre le menu 'acheter' permet de voir toutes les catégories présentes sur le site, même celles sans article.

Question :

Comment ajouter un vendeur favori ?

Réponse :

Pour ajouter un vendeur dans la liste de vos favoris, cliquer dans le menu de gauche sur 'Mes vendeurs favoris'.
En bas de page, vous accéderez à un formulaire et un tableau qui vous permettent de gérer vos vendeurs favoris (ajout, suppression).
Tous les matins, vous recevrez dans votre boîte mail personnelle un message récapitulant les mises en ventes de la veille de vos vendeurs favoris.

Démonstration : cliquer ici

Commissions

Question :

Quels sont les frais sur Accrophil ?

Réponse :
  • pour les acheteurs : aucun frais autres que ceux demandés par les vendeurs
  • pour les vendeurs : commission sur les ventes de 5 % pour les vendeurs pros, 6 % pour les autres vendeurs.
Remarque : la commission est calculée sur chaque article vendu. Elle est au minimum de 3 centimes (forfait).
Question :

Comment payer mes commissions vendeur sur Accrophil ?

Réponse :

Les commissions sont calculées à chaque vente et débitées automatiquement de votre porte-monnaie. Veillez à ce que ce dernier soit suffisamment approvisionné. Si ce n'est pas le cas, votre compte sera bloqué.

Porte-monnaie

Question :

Comment alimenter mon porte-monnaie sur Accrophil ?

Réponse :

Pour alimenter votre porte-monnaie, vous devez aller dans 'Mon bureau/gérer mes finances/alimenter mon porte-monnaie'. Plusieurs possibilités de paiement s'offrent à vous. La somme est libre, mais les frais Paypal vous seront facturés.

Vendre

Question :

Où indiquer mes conditions de vente ?

Réponse :

Les conditions de vente et les paramètres de la boutique sont liés à cette dernière. Il faut donc aller dans 'Mon bureau/ma boutique' et cliquer sur 'paramètres de la boutique'.

Question :

Comment paramétrer ma boutique ?

Réponse :

Les paramètres de la boutique sont accessibles depuis votre bureau. Il faut donc aller dans 'Mon bureau/ma boutique' et cliquer sur 'paramètres de la boutique'

Question :

Pourquoi le compteur de catégories ne change t-il pas après une mise en vente ?

Réponse :

C'est normal : le système recalcule toutes les heures le nombre d'articles par catégories. Ceci évite de charger le serveur en permanence. Au pire il faut donc attendre une heure pour que vos ventes soient prises en compte par les compteurs. Cependant elles apparaissent instantanément dans les listes et dans votre boutique.

Connexion

Question :

Pourquoi mes menus bureau acheteur et bureau vendeur n'apparaissent plus ?

Réponse :

Pour vendre et acheter sur Accrophil, il faut être connecté. Donc ces menus apparaissent uniquement si vous êtes inscrit et connecté au site. S'ils n'apparaissent plus, c'est que vous n'êtes plus connecté.

Forum

Question :

Pourquoi je ne peux pas me connecter au forum ?

Réponse :

Si votre session de connexion au forum a expiré (cas où vous n'allez pas sur le forum tous les jours par exemple), vous devez vous déconnecter du site, puis vous reconnecter pour activer une nouvelle session. L'accès au forum sera alors de nouveau possible.

Général

Question :

Pourquoi je ne vois pas le bouton 'évaluer' (ou autre élément du site) ?

Réponse :

Accrophil est développé avec un langage récent imposant un navigateur performant et à jour. Certains navigateurs fournis par les fournisseurs d'accès ne savent pas interprêter toutes les commandes d'Accrophil, aussi certains boutons, par exemple, peuvent ne pas apparaître.
Pour utiliser Accrophil de manière optimale, il est fortement conseillé d'utiliser Mozilla Firefox ou Google Chrome. Le site est optimisé pour ces deux navigateurs. L'utilisation de tout autre navigateur peut en outre poser un problème d'affichage.

Enchérir (mise à jour le 07/12/2013)

Question :

Comment fonctionne le système d'enchères sur Accrophil ?

Réponse :

Le système d'enchères d'Accrophil a été revu et conçu de la manière suivante.

Cas de la première enchère :

  • dès la première enchère, un acheteur peut poser le prix initial demandé par le vendeur et/ou une enchère maximum. Par exemple, pour un prix de départ de 1 euro, si un acheteur pose 2 euros, c'est le prix de départ qui sera retenu. Si un surenchérisseur pose une mise supérieure à 1 euro, une enchère automatique sera posée pour le premier enchérisseur par le système, et ce jusqu'à atteindre le prix maximum (ici 2 euros).
  • Cas de l'enchère max :

  • un acheteur peut poser une enchère maximum dès sa première enchère. Le prix retenu sera celui de l'enchère initiale ou de l'enchère gagnante augmentée du pas prévu par le vendeur. Le prix sera ensuite incrémenté à chaque enchère posée par une partie adverse depuis le dernier prix gagnant jusqu'au montant de l'enchère max.
  • si un enchérisseur enchérit du même montant qu'une enchère max précédemment posée, c'est celui qui a mis l'enchère max le premier qui est gagnant. Il est bien sûr possible d'enchérir au delà.
  • Cas du prix de réserve :

  • un vendeur peut poser un prix de réserve à atteindre pour un article. Dans ce cas aucun acheteur ne sera gagnant tant que le prix de réserve ne sera pas atteint. Si un enchérisseur pose une enchère inférieure au prix de réserve, c'est ce montant qui sera retenu jusqu'à atteindre le prix de réserve. Attention à bien voir s'il y a un prix de réserve sur l'article pour lequel vous voulez enchérir.

Tarifs de la boutique

Question :

Combien vais-je payer pour la location de ma boutique sur Accrophil ?

Réponse :

Le montant de la location de la boutique est indiqué en haut de celle-ci : facture estimée pour le mois en cours.

Principe de fonctionnement :

Le prix d'une boutique est calculé en fonction de la place qu'elle occupe sur le serveur. Les barêmes sont affichés plus bas. La place (ou volume) qu'elle occupe est constituée des articles en vente mais aussi des articles archivés. Ce volume est calculé chaque jour, c'est le volume moyen du mois qui est pris en compte. Ce système vise l'équitabilité en ne faisant pas payer les petits vendeurs pour les gros vendeurs, contrairement aux systèmes au forfait.

Ordres de grandeur et de coût d'une boutique :

  • une petite boutique peut contenir environ 5000 articles pour 12 euros par an
  • une boutique moyenne peut contenir environ 15000 articles pour 30 euros par an
  • une grosse boutique peut contenir environ 25000 articles pour 48 euros par an
  • une très grosse boutique peut contenir environ 30000 articles et plus pour 72 euros par an

(ces quantités sont approximatives car elles dépendent du poids en octets de vos images. Une image ou photo doit faire en moyenne de 50 à 200 KO (kilo-octets) selon la taille et la qualité. Rappel : 1 MO (méga-octets) = 1000 KO (kilo-octets) = 1 000 000 octets

Tarifs mensuels selon les tranches de volume :

Voici les tarifs qui seront mis en vigueur à compter du 1er décembre 2015, pour une première facture le 1er janvier 2016 (facture mensuelle) :

de 0 (un article) à 499 MO 1,00 €
de 500 à 1999 MO 2,50 €
de 2000 à 3999 MO 4,00 €
de 4000 MO à illimité 6,00 €

Facturation :

Chaque premier jour du mois, une facture vous sera envoyée par le site avec le montant de la location pour le mois écoulé. Cette somme sera automatiquement retirée de votre porte-monnaie. Veillez bien à ce que celui-ci soit suffisamment approvisionné : un solde négatif bloque le compte du vendeur jusqu'à ce que le porte-monnaie soit suffisamment crédité.

Tarifs des prestations particulières

Question :

Combien vais-je payer pour une prestation particulière ?

Réponse :

Si vous avez opté pour être Ami du site, vous ne payerez pas les prestations particulières. Sinon, vous trouverez dans le tableau ci-dessous le prix de chaque demande (prestation).

Principe de fonctionnement :

Vous pouvez faire votre demande par le biais contact, par mail ou par téléphone. Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais et le coût en sera débité de votre porte-monnaie. Celui-ci devra donc être suffisamment approvisionné.

Tarifs des différentes prestations :

Voici les tarifs qui seront mis en vigueur à compter du 8 juin 2015 :

Nettoyage messagerie 1,00 €
Rectification de facture 1,00 €
Annulation de facture 2,00 €
Annulation d'une enchère en cours 1,50 €
Rectification d'une enchère en cours 2,00 €
Suppression des articles archivés d’un vendeur 2,00 €
Mise en sommeil d'une boutique (hors coût de la location dû) 5,00 €
Passage des articles en vente aux enchères à prix fixe 5,00 €
Fermeture définitive de compte (forfait) 3,00 €
Autre prestation : un devis sera proposé après étude

Remarques :

- Certaines prestations peuvent être modulables, par exemple sur une périodse donnée ou selon d'autres critères. N'hésitez pas à vous renseigner.
- Dans le cas de deux intervenants, c'est le demandeur qui sera facturé.
- Pour mémoire, la cotisation Amis est de 20 euros par an.

Accrotunes

Question :

C'est quoi les accrotunes ?

Réponse :

Les accrotunes, mot dérivé de Accrophil et de tunes (monnaie en argot) sont des bons d'achats que vous avez dans votre porte-monnaie sur le site. 1 accrotune = 1 euro.

Quand vous alimentez votre porte-monnaie, il se remplit donc avec des accrotunes.

Ces accrotunes vous permettent :

  • pour les vendeurs : de payer vos commissions et la location de votre boutique
  • pour les acheteurs : de payer vos vendeurs, s'ils les acceptent (voir leurs conditions de vente), à hauteur de la somme fixée par le vendeur.

Il n'y a aucune commission perçue par le site sur les accrotunes, leur utilisation est donc sans frais. Ils sont remboursables sur simple demande.

Pour toute question sur les accrotunes, vous pouvez utiliser le fil approprié sur le forum : cliquer ici

Voir aussi : comment alimenter mon porte-monnaie